Plusieurs générations d’amour

Le concept d’associer de l’amour pur et sincère aux meilleures matières premières s’est révélé être une réussite. Il en va de même de la combinaison du pain plat oriental et des traditions culinaires du monde entier. Nous sommes aujourd’hui la septième génération de boulangers qui préservent l’art boulanger, les traditions et l’expérience artisanale nécessaire pour réaliser un pain plat vraiment bon. Les connaissances et la passion sont héritées et chaque nouvelle génération souhaite ardemment poursuivre l’activité. Lorsqu’on a grandi avec du pain frais et de la farine autour de soi, il est difficile de résister à l’envie de continuer. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers d’être la septième génération de boulangers de notre famille à produire avec un grand savoir-faire et beaucoup d’expériences un pain plat oriental et traditionnel de grande qualité : le pain Liba !

D’est en ouest

Depuis les pentes ensoleillées des montagnes Qalamoun de Syrie, en passant par Beyrouth, capitale et métropole méditerranéenne du Liban, puis jusqu’à Göteborg dans l’ouest de la Suède. L’histoire et l’héritage de LibaBröd reposent sur plusieurs générations, continents et traditions culinaires.

Nasif Fadel, fondateur de Liba Bröd, est arrivé en Suède avec son épouse en 1989. Amoureux et nouvellement marié, il a décidé de faire ce qu’il savait faire de mieux : du pain plat. « 

En empruntant un peu d’argent à ma famille au Liban, et avec une grande volonté de réussir et un énorme soutien de la part de mon frère Salem et de ma femme Rita, j’ai pu ouvrir la boulangerie à Göteborg en 1992.

Il n’existait aucune machine pour fabriquer notre pain plat spécial, alors mon frère et moi avons travaillé nuit et jour pour faire des plans, construire des machines et expérimenter différentes solutions afin d’obtenir le résultat que nous voulions. »

– Nasif Fadel, fondateur

Une amitié précieuse